top of page
Celles qui ont contribué à faire du pôle ce qu'il est aujoud'hui :
Sophie Coutellier
Secrétaire générale du ccas jusqu'en septembre 2019. C'est à elle que l'on doit la création de la cellule innovation (qui deviendra rapidement le pôle ami) en juin 2018 avec Mickaël à ses côtés comme premier chef de projets transversaux (rapidement renforcé par d'autres coéquipeiers) pour coconstruire les bases fondatrices de ce service pour le moins atypique (à l'époque). Elle assurera la coordination du pôle jusqu’à son départ du ccas.
Anne-Sophie Lesur
Deuxième cheffe de projets à rejoindre en septembre 2018 la cellule inno alors en pleine structuration. Promue au poste de Directrice des Ressources Humaines en Juillet 2019, elle assurera la coordination de la cellule inno, devenu pôle ami, de septembre 2019 jusqu'à son départ du ccas en juin 2021.
Geneviève Goubel
Troisième Cheffe de projets venue étayer la cellule inno en mars 2019. Facilitatrice convaincue et expérimentée, elle a consolidé le pôle ami en matière de méthodologie (et de rigueur) d'intelligence collective. Convaincue de la nécessité de s'ouvrir et de travailler avec d'autres acteurs du territoire pour favoriser l'évolution, la transformation et l'innovation, elle aura été un des piliers de la construction du Lab d'innovation publique interinstitutionnel "La piste". Elle a aussi impulsé l'engagement du pôle ami dans la gouvernance partagée en 2021, après le départ d'Anne-Sophie du ccas. Elle quitte le ccas en avril 2022 pour rejoindre une SCOOP grenobloise experte dans le déploiement de l'holacratie et de l'intelligence collective (cela ne s'invente pas !)
Domitille Desrippes
Domitille, quatrième cheffe de projets et designer de métier, est venue rajouter sa pierre à l'édifice de septembre 2019 à septembre 2022. Elle a insufflé dans le pôle ami et les projets du ccas un vent de Design thinking, Design de service et de produits et des livrables à la rigueur et au graphisme époustouflants. C'est celle qui aura incarné le plus fortement la volonté de "Mettre l'Usager au coeur" des projets et travaux du pôle comme l'annonçait le manifeste de la cellule inno dès 2018.
bottom of page